Bianca Voyance » Astro Horoscope » La signification des maisons en astrologie
decan astrologique lexique

La signification des maisons en astrologie

Si vous êtes un amateur d’astrologie, vous avez sans doute entendu parler des maisons astrales. Ces dernières jouent un rôle important en ce sens où elles déterminent le signe et donc la personnalité et le comportement d’un individu. Vous vous interrogez sur leur signification. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La maison n° 1

La première maison est la plus grande du zodiaque. Encore appelée placement de l’égo, elle donne des renseignements sur le moi. Il peut s’agir aussi bien de l’apparence physique, du style du tempérament. Elle est associée au bélier. Ceci, parce que de tous les signes astrologiques, celui-ci est le plus centré sur lui-même.

La maison n° 2

La deuxième maison est celle des possessions. En effet, tout ce qui a trait à l’argent ou aux ressources matérielles est sous la gouverne de cette résidence. Le taureau est intimement lié à cette maison, puisqu’il est matérialiste.

La maison n° 3

La troisième maison renseigne sur les aptitudes communicationnelles d’une personne. Qu’il s’agisse de la façon de penser, d’écrire ou de parler, c’est grâce à celle-ci qu’il est possible de les identifier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est appelée le placement de la communication. Un signe du zodiaque lui est particulièrement associé. Il s’agit du gémeau.

La maison n° 4

La quatrième maison gouverne la vie familiale d’un individu aussi bien dans le passé, le présent que le futur. En raison de cela, lorsqu’il s’agit d’avoir des renseignements sur l’hérédité, c’est vers celle-ci qu’il faut se tourner. Le cancer ayant des tendances familiales prononcées, ce placement lui est assigné.

La maison n° 5

Encore désignée sous le terme maison du cœur de l’enfant, elle représente la capacité d’un individu à se distraire et à prendre du plaisir. Lorsqu’il s’agit de démontrer de l’affection, c’est aussi à cette maison qu’il faut faire appel. Elle est associée au lion.

La maison n° 6

La sixième maison est celle de la servitude. Elle renseigne sur le besoin ou le désir d’un individu à aider les autres. Pour distinguer les personnes serviables ou dévouées à une cause, c’est ce placement qu’il faudra consulter. Le signe astrologique qui lui est associé est la vierge.

La maison n° 7

Ce placement gouverne tout ce qui a rapport aux relations familiales, professionnelles ou amoureuses. Cela dit, il convient de préciser qu’il renseigne aussi bien sur les bonnes relations que les mauvaises. Vu que la balance est le signe relationnel par excellence, elle lui est assignée.

La maison n° 8

La huitième maison s’occupe de tout ce qui a trait à la spiritualité. La mort et la vie après celle-ci n’en sont que quelques exemples. Un signe astrologique en particulier est associé à ce placement. Il s’agit du scorpion.

La maison n° 9

Tout ce qu’une personne fait pour améliorer ses connaissances et son expérience de vie est en lien avec la neuvième maison. Quelques exemples sont les études et l’apprentissage des langues. Le Sagittaire la gouverne.

La maison n° 10

Lorsqu’il s’agit des choses extérieures au foyer (carrière, réputation auprès des autres, etc.), c’est vers la dixième maison qu’il faut se tourner. Cette dernière est aussi associée aux ambitions. Il n’est donc pas surprenant que le signe qui la caractérise soit le capricorne.

La maison n° 11

Le onzième placement est celui des rêves. Tout ce que vous espérez accomplir est gouverné par celui-ci. Si vous souhaitez avoir des conseils sur ce que vous devez faire pour être épanoui, c’est donc vers cette maison que vous devez vous tourner. Le Verseau est le signe qui lui est associé.

La maison n° 12

La douzième maison renseigne sur les secrets d’un individu. Pour savoir ce que vous cachez, c’est donc à celle-ci qu’il faut faire appel. Un signe astrologique la gouverne. Il s’agit du poisson.