Bianca Voyance » Astro Horoscope » Portrait astrologique du signe Bélier
Portrait astrologique du signe Bélier

Portrait astrologique du signe Bélier

Le Bélier est le premier signe astrologique dans le classement des douze signes du zodiaque. Si vous avez vu le jour entre le 21 mars et le 20 avril, alors vous êtes natif de ce signe. En règle générale, les Béliers sont des êtres dynamiques et pleins d’énergie. Ils font honneur à leur première place du classement, car en toute chose, ces derniers veulent à tout prix être premiers. Ce sont des signes avec lesquels le courant passe ou ne passe pas. Envie d’en savoir plus à leur sujet ? Voici un portrait détaillé du Bélier présentant ses traits de caractère et son profil en général !

Présentation générale du signe zodiacal Bélier

Avant d’aborder le caractère du premier signe de l’astrologie, il importe au préalable de mettre en avant certains éléments clés. En effet, vous devez savoir que le Bélier est placé sous l’influence de sa planète maitresse qui est Mars. C’est un signe masculin qui est associé à l’élément feu. Cela explique donc son tempérament dynamique et sa nature extravertie.

Le métal associé au Bélier est le fer, tandis que la couleur qui lui correspond est le rouge vif. La myrrhe est le parfum qui lui correspond.

Caractéristiques et personnalité du Bélier

Le mot qui caractérise mieux la nature de la personnalité du Bélier est dynamisme. En effet, ce sont des personnes pleines d’énergie et de dynamisme. Si vous avez un Bélier dans votre cercle proche, vous ferez sans doute la remarque que c’est une personne compétitive qui aime occuper la première place en toute chose.

C’est aussi une personne gaie, spontanée, pleine d’enthousiasme et d’esprit d’aventure. Ces derniers sont considérés comme des leaders nés.

Les bons côtés du Bélier

Plusieurs qualités sont à l’actif du Bélier. Il faut retenir en un premier lieu leur optimisme. En effet, ce sont des êtres naturellement positifs qui voient toujours en toute chose, le côté positif. Leur bonne humeur est contagieuse et leur état d’esprit est un grand avantage. C’est une personne qui se concentre sur le moment présent et rien d’autre.

Le Bélier est un signe de feu qui déborde d’énergie. Principalement à cause de son élément de feu, ce dernier est un être dynamique et enthousiaste qui se donne toujours à 100 % lorsqu’il entreprend quelque chose. Il a horreur de la passivité et de l’ennui.

C’est un signe de feu qui dispose d’une grande force de conviction. Il est ambitieux et est doté d’une persévérance à toute épreuve. Il fait preuve de courage et a soif d’aventure. C’est une qualité essentielle qui fait de ce dernier un conquérant.

Par ailleurs, le Bélier est aussi un signe généreux. Pour les personnes qu’il affectionne, ce dernier donne tout ce qu’il a sans jamais rien demander en retour. Il est attentionné et adore faire plaisir à ses proches.

En outre, c’est un véritable compétiteur de nature autoritaire. Bien que certaines personnes puissent voir cela comme un défaut, il faut quand même noter qu’il s’agit d’un point positif pour le Bélier. En effet, cette envie de rivaliser et de vouloir se surpasser lui permet d’atteindre des limites infranchissables. Il donne tout ce qu’il a et réalise de grands exploits.

Enfin, il est nécessaire de faire remarquer que le Bélier est un être doté d’une grande sincérité. Il est loyal et fidèle. En réalité, c’est un signe qui ne trahit pas et qui sait se comporter aussi bien en amour que dans le domaine de l’amitié. Enfin, il est créatif et ne manque jamais d’idées intéressantes. C’est donc le parfait ami à avoir à ses côtés au quotidien.

Les défauts du Bélier

Comme tous les autres signes du zodiaque, le Bélier également a de nombreux défauts qu’il traine. En effet, c’est un signe impatient qui se laisse facilement emporter par son impulsivité. Il ne sait pas contrôler ses émotions et cela lui vaut de nombreuses difficultés dans sa vie.

Le Bélier manque généralement de tact et possède un amour propre démesuré. D’ailleurs, ce côté de sa personnalité a tendance à agacer son entourage. C’est un être intolérant, beaucoup trop autoritaire et provocateur.