Bianca Voyance » Uncategorized » Voyance : typologies et caractères
voyance caractere 1200x675 1

Voyance : typologies et caractères

Définie comme étant une capacité à percevoir de façon extrasensorielle des informations dans l’espace et le temps, la voyance est une pratique très connue. Elle est réalisée par des individus initiés et prend selon les circonstances, des dénominations variées. Quelles sont les diverses typologies de voyance et leurs caractéristiques ?

Quelles variantes de voyance distingue-t-on ?

On distingue une panoplie de voyances, dont les plus courants sont : le chamanisme, la cartomancie, l’astrologie, le magnétisme, etc.

Le chamanisme

Pratiqué par les chamanes, le chamanisme est une voyance basée sur l’immixtion entre les esprits de la nature et les humains. Il est considéré comme une pratique holistique et utilise des procédés de transe.

En effet, pour communiquer avec les esprits, le chamane entre en transe grâce à une série de rituels impliquant l’utilisation de substances psychoactives. Ces derniers entrainent un état psychique spécifique caractérisé essentiellement par des tremblements.

La cartomancieVoyance caractères

La cartomancie est une variante de voyance qui repose sur l’interprétation des cartes. En effet, lors du déroulement d’une séance de cartomancie, le client tire des cartes que le cartomancien se charge d’interpréter.

L’astrologie

L’astrologie est une forme de voyance fondée sur l’interprétation des configurations célestes. Cette pratique consiste à étudier l’influence de l’emplacement des planètes dans le système solaire sur un individu ou un groupe d’individus. Dans la pratique, cela se matérialise par l’horoscope qui renseigne sur les facteurs et les tendances comportementales favorables à la survenue d’un évènement.

La médiumnité

Réalisée par des personnes aux pouvoirs spéciaux appelés médiums, la médiumnité est la variante de voyance la plus connue. Elle repose sur l’usage de capacité extrasensorielle et n’utilise aucune stratégie physique. En effet, le médium donne des informations à son client uniquement selon ses visions et ses perceptions mystiques. Nul besoin par conséquent de recourir aux configurations célestes, à des rituels de transe ou encore à des cartes.

Le magnétisme

Le magnétisme est une stratégie de prise en charge de maladies qui repose sur la voyance. En effet, tout magnétiseur est voyant, car il arrive à voir au sein de l’organisme et à identifier les affections de l’esprit et du corps.

Quelle variante de voyance est la plus fiable ?

Toutes les formes de voyances susévoquées sont efficaces. On ne saurait par conséquent recommander l’une au détriment de l’autre. Ce qu’il y a eu lieu de mentionner cependant est que la fiabilité d’une vision est principalement conditionnée par le voyant. En effet, plus il sera compétent, mieux sera la qualité des informations. On recommande de ce fait de consulter uniquement les voyants de renommées et non les arnaqueurs qui généralement sont peu compétents.

Comment identifier un voyant compétent ?

Pour identifier un voyant compétent, il faut essentiellement se baser sur sa réputation et le bouche-à-oreille. En effet, les faux voyants ne réussissent généralement pas leur consultation. De ce fait, ils s’exposent aux médisances des clients. Lorsque vous verrez des avis négatifs sur un voyant, il se peut par conséquent qu’il soit peu compétent.

La voyance est un art divinatoire qui se concrétise à travers le chamanisme, la cartomancie, l’astrologie, le médium et le magnétisme. En dépit de sa subjectivité, elle demeure la méthode de prédilection pour voir le futur. N’hésitez pas à l’essayer et opter surtout pour des voyants compétents.